Infos

L'actualité résumée

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 19 octobre 2016 à 7:59

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

La Food Factory de retour à Laval ; L'abbaye de Clermont fermée aux groupes ; Le Tour de France 2017 bien loin de la Mayenne ; Lire en prison.

Entre 150 et 200 professionnels ont rendez-vous à Laval pour la 8e édition de la Food Factory : Trois jours pour imaginer l'usine agroalimentaire du futur. L'événement a lieu tous les deux ans. Il attire aussi bien des Européens que des Asiatiques.

L'abbaye de Clermont ne peut toujours pas accueillir de groupes de plus de cinq visiteurs : Pour des raisons de sécurité, la municipalité d'Olivet a reconduit pour un mois l'interdiction temporaire décidée en juillet dernier. Elle attend que la commission départementale de sécurité rende son avis, elle doit se réunir en novembre. De son côté, l'association qui gère l'abbaye a fait récemment appel à un expert qui n'a décelé aucun gros problème. Les visites individuelles, elles, restent possibles.

Pas de trace de la Mayenne dans le parcours du Tour de France 2017 : Mais il est possible que le département soit mis à l'honneur en 2018. Le patron de l'organisation, Christian Prudhomme, vient d'envoyer un courrier au maire de Laval pour lui confirmer l'intérêt du Tour pour la ville. La dernière fois que la Grande Boucle s'est arrêtée en Mayenne, c'était il y a 17 ans.

La lecture pour s'évader ! Les détenus de la Maison d'Arrêt de Laval ont une bibliothèque toute neuve. Elle accueille 68 inscrits, qui peuvent profiter de 2 500 ouvrages. Un kiosque de lecture mobile existe également à l'intérieur de la prison grâce à la Ligue de l'Enseignement. Il permet aux prisonniers de lire n'importe où et n'importe quand.

Partager sur :