Société

L'actualité à Toulouse à 8h le 12 avril

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse samedi 12 avril 2014 à 9:34

Présenté par Vanessa Marguet

Il y aura plusieurs hommages à Dominique Baudis la semaine prochaine.Une cérémonie nationale à Paris mardi aux Invalides, puis il y aura une cérémonie religieuse à la Cathédrale St Etienne de Toulouse mercredi après-midi et la mairie réfléchit avec la famille à la mise en place également d'un hommage laïc dans la ville rose la semaine prochaine. Les Toulousains qui le souhaitent peuvent signer le livre de condoléances ce samedi encore à l'accueil du Capitole. Vendredi, il y a eu la queue toute la journée. 

L'enquête est relancée après la mort d'un homme de 23 ans cette semaine à Toulouse, un homme retrouvé inanimé sur le trottoir rue Clauzel, dans le secteur de la médiathèque, mardi dernier. L'autopsie a montré qu'il avait été blessé par balle.

Rugby : le Stade Toulousain est dos au mur face à Brive. On est à 3 journées de la fin du Top 14, les Toulousains sont 6e et reçoivent les Brivistes 9e. Il n'y a que 3 points d'écart entre les 2 équipes et tout peut arriver dans ce championnat hyper serré. Les "Rouge et Noir" n'ont donc plus aucun jocker pour rester dans les 6 premiers et se qualifier pour les phases finales. Pour ce mathc, le staff effectue 9 changements après la défaite face au munster. Poitrenaud, Clerc, Beauxis et Doussain retrouvent le 15 de départ. McAlister, Picamoles et Nyanga eux ne sont pas retenus. Vous pourrez suivre ce match Toulouse / Brive, en intégralité sur France Bleu Toulouse dès 19h45. 

Le TFC est à Sochaux ce samedi soir pour la 33e journée de ligue 1. Malgré la défaite du week-end dernier contre Lille (1-2) le rêve européen reste à portée de mains des Toulousains, d'autant que Toulouse est plus à l'aise à l'extérieur où il est invaincu depuis fin novembre.Sochaux de son coté est relégable.

La 82e Foire Internationale de Toulouse ouvre ses portes ce samedi sur le thème de New York ! Les organisateurs espèrent bien battre des records d'affluence, surtout maintenant que les travaux du tram sont terminés et que tous les parkinsg sont tous rouverts.

FBToulouse - Le Journal de 8h

Partager sur :