Société

L'actualité à Toulouse du 03 juillet à 8h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 3 juillet 2014 à 8:13

le journal d'Olivier Lebrun

La justice met un coup d'arrêt au combat des Molex : 5 ans après la fermeture de leur usine, un arrêt de la Cours de Cassation remet en cause la responsabilité de la maison mère américaine qui ne serait plus obligée de leur verser leurs indemnités de licenciement. L'affaire sera rejugée par la Cours d'Appel de Bordeaux. Les salariés un peu découragés vont repartir dans le combat judiciaire.

39 66, le bon réflexe : un mois après sa mise en service, le numéro régional de la permanence des soins a déjà reçu 14 000 appels. Conçu pour ne pas embouteiller le 15 consacré aux urgences médicales, le 39 66 permet d'obtenir un medecin de garde ou des conseils de soins, le soir, la nuit , le week end et les jours fériés.

Où irez vous regarder France/Allemagne demain soir ? : la mairie de Toulouse n'a toujours pas communiqué le lieu où l'on pourra regarder le quart de finale des Bleus sur grand écran. Selon les informations de France Bleu Toulouse, l'écran géant sera installé sur le parvis du Stadium.

Une nouvelle campagne d'appel aux dons pour sauver les platanes du Canal du Midi : la première avait été lancée l'été dernier par les Voies Navigables de France. L'établissement avait demandé aux particuliers, mais aussi aux entreprises de contribuer à la replantation des platanes du canal atteints par le chancre coloré. 1 700 arbres condamnés seront abattus dans l'année pour être replantés. Et c'est à ça que servent les 330 000 € récoltés. La campagne de dons est un "franc succès" selon les Voies Navigables de France.

 

 

 

FBtoulouse journal de 8h du 03/07