Société

L'actualité à Toulouse du 10 mars à 18 heures

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 10 mars 2014 à 18:08

Solène Jambaqué, skieuse paralympique, ici aux Championnats du Monde de ski alpin IPC à La Molina en 2013.

Le journal de Vanessa Marguet

FBToulouse 18h 10/03

On a battu des records ce week-end , mais pas à Toulouse ! Records de températures pour un début mars dans plusieurs villes comme Paris, Lille, Tours ou Cherbourg. À Toulouse, là pas de record mais un temps très agréable avec des températures autour de 20 degrés et c'est surtout la durée qui est notable pour les spécialistes de météo france... Deux semaines comme ça en mars, c'est rare.

Le meurtrier présumé de Ondes est présenté ce lundi soir à un juge. Cet homme de 59 ans est souçponné d'avoir tué son fils de 29 ans ce week-end à Ondes près de Grenade, d'un coup de carabine suite à une dispute familale.

Le trafic des trains est réduit pendant encore un mois sur la ligne Toulouse-Foix-Latour de Carol . La SNCF profite des vacances pour entrentenir les rails. Il s'agit à la fois de remettre les rails en place, mais il s'agit aussi dans cette zone de montagne de sécuriser les filets qui empêchent les rochers de tomber sur les voies.

Une Haut-Garonnaise médaillée à Sochi ! Solène Jambaqué a décroché l'argent ce lundi matin aux Jeux Paralympiques dans le Super G derrière une autre française, Marie Bochet. Solène Jambaqué est née à Toulouse, elle vit à Luchon. Cette skieuse hémiplégique est une habituée des podiums puisqu'elle a raflé cinq édailles ente Turin et Vancouver. Et là, à Sochi, elle espère que la 2e place de ce lundi n'est qu'un début.