Société

L'actualité à Toulouse du 15 avril à 18 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse mardi 15 avril 2014 à 19:12

La cérémonie d'hommage à Dominique Baudis, le 15 avril 2014 dans la cour des Invalides.
La cérémonie d'hommage à Dominique Baudis, le 15 avril 2014 dans la cour des Invalides. © Maxppp - Yoan Valat

L'hommage à Dominique Baudis aux Invalides.

L'hommage de la Nation à Dominique Baudis : un discours très fort de François Hollande cet après midi dans la cour des Invalides à Paris. Hommage au serviteur de l'Etat, à l'homme libre, l'homme d'honneur. Le chef de l'Etat n'a pas éludé l'affaire Allègre et cette rumeur que Dominique Baudis avait du combattre pour retrouver son honneur.

Demain, l'hommage des Toulousains : le cercueil de Dominique Baudis est maintenant rapatrié vers Toulouse. Il sera exposé demain matin dans la salle des Illustres du Capitole. Les toulousains pourront s'y recueillir dès 7h30 et jusqu'à 12h30, avant les obsèques religieuses à la cathédrale Saint-Étienne, l'après-midi. La cérémonie religieuse présidée par l'Archevêque de Toulouse Monseigneur Le Gall débutera à 14 heures. Des écrans géants sont dressés devant la cathédrale et sur les allées François Verdier avec 2.000 places assises. Les secteurs de la Préfecture, de la rue de Metz, des allées François Verdier seront coupés à la circulation demain de 13h à 14h.

Dominique Baudis sera incinéré le soir même. Ses cendres seront inhumées jeudi matin dans le caveau familial aux côtés de son pére Pierre Baudis au cimetière de Pierre Cabade.

FBToulouse - Le Journal de 18h

Partager sur :