Infos

L'actualité à Toulouse du 15 avril : le journal de 8 heures

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse mardi 15 avril 2014 à 10:14

Les préparatifs pour le dernier hommage à Dominique Baudis au Capitole

Au menu : les hommages à Dominique Baudis, aux Invalides ce mardi puis à Toulouse mercredi / Le point sur l'avancée des travaux sur les rails pour la ligne Toulouse-Tarbes et le mouvement de grève des agents de Sécuritas qui surveillent le siège d'Airbus à Blagnac.

Dominique Baudis a droit aujourd'hui à une cérémonie d'hommage national à Paris, aux Invalides. L'ancien maire de Toulouse sera salué en tant que Défenseur des droits, en tant qu'ancien président du CSA en présence de François Hollande. La cérémonie démarre à 16h30, vous pourrez la suivre en direct sur francebleu.fr. Le cercueil de Dominque Baudis sera ensuite installé au Capitole, dans la Salle des Illustres. La chapelle ardente sera ouverte de 11h30 à 12h30 pour que les Toulousains puissent venir rendre un dernier hommage à l'ancien maire emblématique. La cérémonie religieuse se tiendra ensuite lieu à la Cathédrale Saint-Etienne à 14h. Il y aura deux écrans géants à proximité.

Les travaux d'urgence sont presque terminés sur les voix SNCF entre Carbonne et Longages. Le chantier qui a démarré il y a près de 2 mois doit se terminer dans 10 jours, le 25 avril. Le but était de remplacer les rails sur 10 km autour de l'endroit où un rail s'était cassé en novembre dernier, laissant un trou d'1m10. Le chantier coûte 3 millions d'euros et sera suivi ensuite par une rénovation plus complète de l'ensemble des voies sur la ligne Toulouse Tarbes.

Ils durcissent le ton pour obtenir une augmentation de salaire ! Les salariés de Sécuritas, chargés de la sécurité sur le site du siège d'Airbus sont à nouveau en grève ce mardi à Blagnac. Leur réunion lundi avec la direction n'a pas permis d'avancer et ce mardi matin, ils se sont rassemblés sur le pont Bellonte.    

 

 

FBToulouse - Le Journal de 8h

Partager sur :