Société

L'actualité à Toulouse du 3 juillet à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 3 juillet 2014 à 18:13

Au menu : la communauté allemande de Toulouse se prépare pour le match France-Allemagne ce vendredi, un match retransmis sur écran géant sur le Parvis du Stadium / Le dossier du club de Luzenac rejeté par la DNCG pour monter en Ligue 2 / Le Journal Toulousain qui va ressortir en kiosque et les bacheliers qui n'ont plus que quelques heures à tenir avant les résultats du bac

Si vous voulez voir le match France-Allemagne sur écran géant ce vendredi à Toulouse, c'est possible ! La mairie va bien installer un écran géant sur le parvis du Stadium. La place du Capitole est occupée par la Corrida Pédestre et le parvis du Stadium a l'avantage d'être une zone sécurisée, fermée, qui peut accueillir plusieurs milliers de spectateurs. Les portes ouvriront dès 16h. Le coup d'envoi de ce quart de finale est à 18h. Un match qui va avoir une résonnance particulière à Toulouse, car avec Airbus, il y a environ 10 000 Allemands dans l'aggloémration. C'est une très grosse communauté. 

Le club de foot de Luzenac n'ira pas en ligue 2 la saison prochaine. En tous cas, les chances sont très réduites car le petit club ariégeois a vu son dossier refusé en appel devant la DNCG, la direction nationale de contrôle et de gestion du football français. Luzenac doit donc rester en Nationale pour des raisons financière. Le club devrait engager un dernier recours devant le comité national olympique et sportif français.  

Le journal toulousain devrait ressortir dans les kiosques tous les jeudis à partir fin juillet.L'hebdo qui a été placé en liquidation judicaire après l'arrestation de son propriétaire soupçonné d'escroquerie a été remonté par 6 de ses salariés. Ils ont créé une SCOP, une société cooéprative pour relancer le journal. Le tribunal de commerce vient de valider lur projet, un projet bi-média, c'est à dire à la fois avec une version papier et internet.  

Plus que quelques heures à patienter pour les candidats aux bac ! Les résultats seront affichés ce vendredi à 10h dans les lycées qui étaient centres d'examens. Vous pourrez également retrouver tous ces résultats sur notre site francebleu.fr 

FBToulouse journal de 18h du 03/07