Société

L'actualité à Toulouse du 4 juillet à 8 h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 4 juillet 2014 à 8:11

Le journal d'Olivier Lebrun

France-Allemagne, confrontation très attendue au pays d'Airbus : ce soir à 18 h, les Bleus vont tenter de décrocher une place en demi finale du mondial en défiant leur meilleur ennemi , l'Allemagne. Un match au goût de revanche qui sera suivi par les 10.000 ressortissants allemands présent sur l'agglomération toulousaine. Comme France Bleu Toulouse vous le révélait dès hier matin, vous pourrez vivre le match sur écran géant sur le parvis du Stadium, ouverture des portes dès 16h. Le coup d'envoi de la soirée foot sur France Bleu Toulouse depuis le Maracana de Rio , dès 17h30.

Fin du suspens pour les candidats du bac : il découvrent leurs résultats dès 10 h ce matin sur les tableaux d'affichage et sur internet. Tous les résultats sont disponibles sur notre site internet francebleu.fr. L'an dernier, le taux de réussite au bac était de 87 %, mais il est possible que "les résultats soient un peu moins bons cette année" lâche ce matin le ministre de l'Education Benoit Hamon.

La renaissance du Journal Toulousain : il ne paraissait plus depuis 6six mois, repris par ses salariés, l'hebdomadaire reparait dès la fin du mois dans les kiosques et sur internet.

L'ASU met la clef sous la porte : l'Association sportive de l'Union, le plus grand club omnisport de l'agglomération toulousaine doit être placée en liquidation judiciaire aujourd'hui. Décision attendue, les comptes de l'associations sont dans le rouge depuis des années déjà, la dette atteint 500.000 euros à 600.000 euros après des erreurs de gestion et malgré les subventions. Le nouveau maire de l'Union ne veut plus combler ce trou sans fond. À l'Union, on organise déjà l'après ASU.

L'hivers le plus chaud depuis un siècle ! : seul le 1er semestre 2007 a fait mieux . Sur les 6 premiers mois de l'année, les températures moyennes en Haute Garonne ont été supérieures de 1,5 degré à la normale. D'après Météo France, la chaleur atteint des records au mois de Juin, 2 °C au dessus de la moyenne.

FBtoulouse journal de 8h 04/07