Société

L'actualité à Toulouse le 14 avril à 8 heures

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse lundi 14 avril 2014 à 9:11

L'actualité à Toulouse le 14 avril à 8 heures

Présenté par Vanessa Marguet

Les petits commerçants se sont mobilisés ce dimanche à Martres-Tolosane, vers Cazères, devant le magasin Super U pour dénoncer l'ouverture des supermarchés le dimanche. C'est à nouveau possible en Haute-Garonne depuis le mois de novembre, depuis que le tribunal administratif a suspendu l'arrêté préfectoral qui intredisait ces ouvertures, en attendant de rendre son avis définitif d'ici cet été. Les petits commerçants ont peur de disparaitre.

Le syndicat de police Unité SGP FO tire la sonnette d'alarme. Il s'inquiète de voir se multiplier à Toulouse les délits de fuite dangeureux. Ce week-end encore à Toulouse, 2 cambrioleurs surpris sur le Bd de Suisse ont pris le périphérique à contresens pour échapper à la police. Ils ont été stoppés au niveau de l'aéroport de Blagnac. Un policier a été très légèrement blessé et une automobiliste choquée. Seul 1 des 2 hommes été interpelé.

La foire Internationale de Toulouse a ouvert ses portes ce week-end sur le thème "New York" et c'est un moment très important pour les 650 exposants. Ils viennent au Parc des Expos pour l'ambiance, mais surtout pour se faire connaitre. 

Les nageurs toulousains ont fait une belle moisson aux championnats de France de natation ! Ils reviennent de Chartres avec 7 médailles, la dernière en bronze a été remportée dimanche sur le 200m dos par Florian Joly. Et au delà des médailles, ce qui est très positif, c'est que 3 dauphins du TOEC ont décroché leur billet pour les championnats d'Europe à Berlin : Lorys Bourrely, Paul Lemaire et Joris Bouchaut, qui s'est carrément qualifié 3 fois : sur le 400, le 800 et le 1500 m.

FBToulouse - Le Journal de 8h