Société

À l'aéroport de Bordeaux, on peut maintenant louer sa voiture pendant ses vacances

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde jeudi 17 avril 2014 à 7:00

Tripndrive s'installe à Bordeaux
Tripndrive s'installe à Bordeaux © tripndrive

Tripndrive ouvre ses locaux ce jeudi à Bordeaux-Mérignac. L'entreprise permet aux voyageurs qui prennent l'avion d'éviter les frais de parking à l'aéroport en louant leur véhicule pendant la durée de leur séjour.

C'est une idée simple. Elle a été mise en pratique fin septembre dernier à l'aéroport de Paris Orly et le 1er février à Roissy. Elle part d'un constat simple : partout en France, 18.000 voitures dorment sur les parkings des aéroports . Cela coûte cher aux voyageurs qui, souvent, hésitent avant de venir prendre l'avion en voiture même si c'est plus simple pour eux. Les trois fondateurs de Tripndrive ont peut-être trouvé la solution. Ils ont mis en place un système d'autopartage relativement simple. Au lieu de laisser votre voiture sur un parking de l'aéroport, vous la déposez chez Tripndrive qui va pouvoir la louer durant votre absence. Vous faites des économies et cela peut même vous rapporter quelques euros.

Le proporiétaire de la voiture bénéficie d'un gardiennage gratuit de sa voiture durant toute la durée de son voyage, même si le véhicule n'est pas loué. En cas de location, il peut gagner un peu d'argent en fonction du nombre de kilomètres parcourus par la voiture. Tripndrive se charge également du transfert entre ses locaux et le terminal de l'aéroport.

Le voyageur qui loue la voiture bénéficie de tarifs plus avantageux que chez un loueur traditionnel. Tripndrive affirme que ce rabais peut atteindre 60 %. Là encore, Tripndrive se charge du trajet entre ses locaux et le terminal.

Chaque voiture est assurée tous risques par Tripndrive pendant toute la durée de l'autopartage.

Ce service est désormais disponible à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Les locaux de Tripndrive sont situés 138 avenue de l'Argonne à Mérignac .

"Un service destiné à simplifier la vie des voyageurs"