L'ancienne prison de Nantes démolie
L'ancienne prison située en plein cœur de Nantes a entamé sa phase de démolition depuis la fin du mois de novembre. Pour les riverains, c'est une page qui se tourne.

La grande porte d'entrée bleue de l'ancienne prison reste pratiquement toujours fermée. Difficile de mesurer l'avancée du chantier ou de voir ce qu'il se passe derrière les murs gris qui entourent l'ancienne maison d'arrêt.
De sa fenêtre, Alain observe les travaux : "J'ai une vue directe sur les fenêtres à barreaux." Et ça ne le gêne pas du tout. Il vit ici, rue Deshoulières, depuis plus de 40 ans et il s'est habitué au paysage. Comme Dominique, une voisine, il attend de voir ce qui remplacera le bâtiment.
Une toiture végétalisée
De nouveaux logements (dont 50% de logements sociaux), une crèche et un parking devraient voir le jour. Les murs qui encerclent l'ancienne maison d'arrêt seront les derniers à être détruits. "On ne se rend pas bien compte pour le moment mais une fois que ce sera dégagé, on se dira : on respire", avoue Dominique.
Les terrassements commenceront ensuite, en mars 2018.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.