Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'appel à témoins pour retrouver Maëlys relayé sur de grands panneaux publicitaires

Plus de quatre mois après la disparition de Maëlys, 8 ans et demi, c'est en grand que l'appel à témoins s'affiche. Après les affichettes au format A4 placardées dans de nombreux commerces de la région, c'est désormais sur des panneaux quatre mètres par trois qu'il est diffusé.

Un panneau publicitaire entre Grenoble et Voiron, en Isère
Un panneau publicitaire entre Grenoble et Voiron, en Isère © Radio France - Denis Souilla

Sur les panneaux quatre mètres par trois est reproduit l'appel à témoins celui sur lequel on voit la photo de la jeune Maëlys, dans sa robe blanche, prise le jour du mariage, quelques heures avant sa disparition. L'avocat des parents de la fillette l'affirme : ses clients ont été mis au courant de cette initiative et ils ont donné leur accord. C'est un collectif, très actif sur le réseau social Facebook, qui en est à l'origine. Ce collectif se mobilise pour que ne soit pas oubliée la fillette, un collectif qui veut la vérité. Ses membres ont donc sollicité plusieurs annonceurs.

Publicité
Logo France Bleu

C'est le cas de l'entreprise FG Publicité à la Ravoire qui dès cette semaine a placardé à titre gracieux l'appel à témoin sur ses grands panneaux de 12 mètres carrés. Des panneaux indique-t-elle visibles à Chambéry, Albertville, Rumilly,  Aix-les-Bains, mais aussi Pont-de-Beauvoisin, côté Isère. Tout bientôt ce sera le cas sur quatre panneaux à Bourgoin-Jallieu. Même démarche dès la semaine prochaine à Annemasse et Mâcon. 

-

JC Decaux va placarder l'appel à témoins sur 200 grands panneaux

Le géant de l'affichage publicitaire JC Decaux a aussi été contacté et a donné son feu vert. Dans le courant du mois, précise-t-il, l'avis de recherche sera apposé gratuitement sur 100 panneaux en Isère, en Savoie et dans le Rhône. 100 également en région parisienne. 

Ce genre d'initiatives, ce n'est pas une première. Ainsi, à Vienne ou dans l'agglomération grenobloise, l'appel à témoins pour Lucas Tronche, adolescent disparu dans le Gard, avait été relayé de cette manière. C'était à l'automne 2016 presque deux ans alors après la disparition du garçon et dont on est toujours sans nouvelles.

Dans le dossier Maëlys, rappelons que la fillette a disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), fin août, et que le seul suspect, Nordahl Lelandais, est mis en examen pour enlèvement et meurtre. Ce dernier nie toute implication malgré une série d'éléments troublants. Il est depuis début septembre en détention provisoire. Toute personne qui pense avoir un élément pouvant faire avancer l'enquête est invitée à composer le 17 ou le 04.76.37.00.17.

Le Pont-de-Beauvoisin, en Isère © Radio France - Denis Souilla

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu