Société

L’armée de terre recrute : 76 jeunes franciliens se sont engagés mardi à Paris

Par Martine Bréson, France Bleu Paris mercredi 2 juillet 2014 à 5:00

L'armée recrute
L'armée recrute © GRS IDF/OM

L’armée s’est fixé un objectif : elle compte recruter 10.000 personnes cette année en France. Malgré ses réductions de budgets, l’armée est le cinquième recruteur français.

Les 76 jeunes qui ont signé leur engagement mardi dans la cour d’honneur des Invalides en présence des autorités militaires et de leurs familles vont d’abord suivre une formation. Suivant l’affectation qu’ils ont choisie, ils seront formés dans l’infanterie , le secteur médical, chez les sapeurs pompiers ou encore pour piloter des hélicoptères de combat.

E L'armée recrute

Pour en arriver là ces 76 jeunes, dont 6 filles, ont passé des entretiens et des tests d’évaluation . Ils ne sont pas tous diplômés et ils sont là parce qu’ils y pensaient depuis longtemps pour certains tandis que d’autres ont été séduits par une campagne de pub de l’armée.

Au total depuis janvier 2014, en Ile-de-France, 1.100 jeunes ont signé un contrat de 1 à 5 ans avec l’armée. Les candidatures sont nombreuses, l’armée retient environ un tiers des dossiers .

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre dans les CIRFA, les Centres d'Informations et de Recrutement des Forces Armées. Il en existe 12 en Ile-de-France. Vous pouvez aussi vous informer sur internet.

L'armée de terre recrute cérémonie  - Aucun(e)
L'armée de terre recrute cérémonie

S L'armée recrute