- Accueil
- Infos
- Société
- L'Association des Paralysés de France recherche des bénévoles pour accompagner des personnes handicapées en vacances
L'Association des Paralysés de France recherche des bénévoles pour accompagner des personnes handicapées en vacances
COMMUNIQUE - France Bleu soutient l'Association des Paralysés de France qui recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous ! Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France recherche des accompagnateurs bénévoles qui participeront à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aideront les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.
" Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion "
Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier. En 2016, ce sont plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000 bénévoles à leurs côtés.
Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines : « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.
Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site d'APF Évasion ou de téléphoner au 01 40 78 56 63. Vous pouvez également écrire directement un courriel à evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr ou demander un exemplaire papier du dossier d'inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris.
APF Evasion prend en charge les frais liés à l’accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.