L'église de Saint-Georges d'Orques endommagée par un incendie
L'église de Saint-Georges d'Orques est fermée jusqu'au passage des experts. Dimanche soir, un incendie s'est déclaré à l'intérieur dans la crèche de Noël. Les dégâts ne sont pas trop importants .

Un incendie s'est déclaré à l'intérieur de l'église de Saint-Georges d'Orques près de Montpellier dimanche soir. Il a pris dans la crèche de Noël qui devait être enlevée cette semaine. Apparemment, ce sont des bougies qui étaient restés allumées, qui ont coulé et mis le feu aux tissus sur lesquels était posée la crèche.
Heureusement, le curé de l'église, le père Jean Rouquette, a été prévenu à temps par un paroissien qui a vu de la fumée sortir de l'église. Quand il a ouvert la porte, l'appel d'air a attisé les flammes. Les pompiers sont intervenus et ont pu rapidement éteindre le feu .
Finalement, les dégâts ne sont pas très importants. L'autel et les tableaux ne sont pas touchés, deux boiseries près de la crèche ont été abîmées. Des experts doivent venir évaluer les dégâts.
La messe de dimanche sera célébrée dans les locaux du patronage à Saint-Georges d'Orques. La mairie, a qui appartient l'église, avait prévu des travaux de rénovation cette année.
L'info en continu
null : les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine