L'émission religieuse "Le Jour du Seigneur" tournée à Grenoble et Biviers
Pour parler d'œcuménisme, le Jour du Seigneur, diffusé le dimanche matin sur France Télévisions, a choisi Grenoble et Biviers pour son émission du 24 janvier. L'occasion de découvrir le Centre Saint Hugues et le Centre œcuménique Saint Marc, où la messe a été enregistrée, dimanche dernier.
La messe, elle, a été enregistrée le 17 janvier dernier au Centre œcuménique Saint-Marc à Grenoble, situé dans le quartier Malherbe. Les cars régie sont venus la semaine dernière en Isère, à Biviers et Grenoble, dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens qui a débuté le lundi 16 janvier et qui dure toute la semaine.
Et si on parlait œcuménisme ?
Le thème retenu est l'œcuménisme. Une table ronde a été organisée au Centre Saint-Hugues de Biviers, qui accueille chaque année 2000 personnes en retraite spirituelle, dans un parc situé au pied de la Chartreuse et doté d'une chapelle, décorée par Arcabas. Il est actuellement fermé en raison du Covid. Un prêtre catholique, un autre orthodoxe grecque, un diacre arménien et un pasteur protestant, représentant les différents courants au sein du christianisme, ont évoqué cette question toujours d'actualité.
Une messe depuis le Centre Saint Marc de Grenoble
On pourra découvrir également le portrait d'un des 10 salariés qui travaillent au centre Saint-Hugues, de tradition jésuite. La messe, elle, a été enregistré le 17 janvier dernier au Centre œcuménique Saint-Marc de Grenoble, situé dans le quartier Malherbe et inauguré en 1968. C'est le lieu historique de l'œcuménisme en France.