Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'enseigne Mondial Tissus ouvre un deuxième magasin en Dordogne

Par

Une nouvelle enseigne s'ouvre dans la zone industrielle de Trélissac : Mondial Tissus installe son deuxième magasin dans l'agglomération de Périgueux, ce mercredi 20 avril. À la tête du nouvel établissement, Marion Laborie, 34 ans, passionnée de couture et originaire de Brive-la-Gaillarde.

Depuis les confinements de 2020, Mondial Tissus enregistre une hausse de 30 à 40% de ses ventes Depuis les confinements de 2020, Mondial Tissus enregistre une hausse de 30 à 40% de ses ventes
Depuis les confinements de 2020, Mondial Tissus enregistre une hausse de 30 à 40% de ses ventes © Maxppp - Anna Bonnemasou-Carrère

Sur 400 m², des rayons dédiés aux tissus, boutons, machines à coudre Singer et autres ustensiles de mercerie. Mondial Tissus vient d'ouvrir son deuxième magasin en Dordogne. A sa tête : Marion Laborie, passionnée de couture de 34 ans, originaire de Brive-la-Gaillarde. Elle est épaulée par quatre salariés de l'enseigne. Le magasin a ouvert ses portes mercredi 20 avril, dans la zone industrielle de La Feuilleraie, à Trélissac. 

Publicité
Logo France Bleu

Le deuxième magasin dans le département 

C’est le 108e magasin Mondial Tissus de France et le deuxième de Dordogne à ouvrir, après celui de Bergerac. Dès le premier jour, quelques clients passionnés s'y sont rendus, ravis de ne plus avoir à faire jusqu'à 1 heure de route pour se fournir en tissus. Des passionnés toujours plus nombreux depuis que la crise sanitaire et ses confinements sont passés par là : le groupe Mondial Tissus enregistre une hausse des ventes de 30 à 40%. Un "phénomène qui dure", selon Marion Laborie, qui constate que même "après la crise les gens ont continué de coudre." 

La gérante du magasin propose également aux néophytes des ateliers gratuits de couture, toute la journée du mercredi 4 mai. 

Publicité
Logo France Bleu