Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Tour de France 2020

L'équipe cycliste Arkéa-Samsic s'entraîne à Isola 2000 avec Warren Barguil

Depuis le 14 et jusqu'au 29 juillet, un groupe de coureurs de l'équipe pro Arkéa-Samsic emmené par le grimpeur Warren Barguil suit un stage à Isola 2000. Ils arpentent les cols des Alpes-Maritimes pour se préparer, entre-autres, au Tour de France cycliste qui débute le 29 août.

Un groupe de coureurs d'Arkéa-Samsic, dont le breton Warren Barguil, s'entraîne à Isola 2000
Un groupe de coureurs d'Arkéa-Samsic, dont le breton Warren Barguil, s'entraîne à Isola 2000 © Radio France - Marion Chantreau

L'équipe cycliste Arkéa-Samsic s’entraîne pour la troisième année consécutive en altitude, autour de la station d'Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes. Depuis le 14 et jusqu'au 29 juillet, un groupe de coureurs emmené par le grimpeur Warren Barguil (champion de France sur route 2019, meilleur grimpeur du Tour 2017) suit un stage dans les cols des Alpes-Maritimes. Dans ce groupe, Maxime Bouet et Diego Rosa entre-autres. Le Colombien Nairo Quintana s'est entraîné en Colombie, en Espagne et vient d'arriver à Monaco. Ce stage prépare notamment les coureurs au Tour de France qui partira de Nice le 29 août (trois départs depuis Nice cette année). 

Se tester avec les gros cols

Warren Barguil est serein, cette préparation se passe bien, malgré la reprise tardive cette année, en raison du coronavirus. Le coureur est content de reprendre la saison, après le confinement. Le Morbihannais, va s'aligner pour la première fois sur Milan-San Remo (le 8 août)  et le Paris-Roubaix (le 25 octobre). 

"On a l'habitude de venir ici à Isola 2000, c'est bien pour se tester avec les gros cols. On va faire une reconnaissance de la deuxième étape du Tour". Une deuxième étape le 30 août de 187 km en passant par le col de la Colmiane. 

Warren Barguil

Warren Barguil sera un des leaders de l'équipe Arkéa-Samsic sur le prochain Tour de France. Dixième du général l'année dernière, il aura cette année Nairo Quintana à ses côtés.

Warren Barguil

Quant à la possibilité qu'il n'y ait pas de public dans les cols, en raison des règles sanitaires, "c'est comme ça", répond-il,  "les gens nous soutiendrons derrière leurs postes de télévision, mais c'est bien que les courses reprennent."

Théo Ouvrard entraîne l'équipe Arkéa-Samsic, il est notamment en charge de l'entraînement de 15 jours à Isola 2000. 

Théo Ouvrard

Mylène Agnelli, maire d'Isola 2000, est fière que les équipes professionnelles de cyclisme s’entraînent dans les Alpes-Maritimes.

Mylène Agnelli, maire d'Isola 2000

Officiellement, la direction sportive d'Arkéa a présélectionné 13 coureurs pour le Tour mais attend que les courses reprennent pour établir sa sélection finale. 

Warren Barguil à Isola 2000
Warren Barguil à Isola 2000 © Radio France - Marion Chantreau
Choix de la station

À venir dansDanssecondess