Société

L'essentiel Azur Matin - La mort de Jean-Pierre Coffe et les transports perturbés dans les Alpes-Maritimes

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 30 mars 2016 à 7:55

Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2
Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2 © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT

Les trois infos de ce mercredi 30 mars : Jean-Pierre Coffe est mort à l’âge de 78 ans. Sur France Bleu Azur, il racontait son amour de l’arrière-pays ; les transports seront fortement perturbés ce jeudi à cause du mouvement de grève contre la loi travail ; le palmarès des lycées azuréens.

1. La mort de Jean-Pierre Coffe

Critique gastronomique et animateur de télévision, Jean-Pierre Coffe est mort à 78 ans. Selon L’Echo Républicain, il est mort dans sa maison à Lanneray, en Eure-et-Loir, dans la nuit de lundi à mardi. Avec un franc-parler au service de la défense d'une cuisine de qualité bon marché et simple à réaliser, il était essentiellement connu pour son combat contre la malbouffe. Son célèbre "c’est de la merde" lancé à la télévision en 1992 est resté son coup de gueule le plus célèbre. Nous l’avions rencontré il y a quelques mois, Jean-Pierre Coffe nous parlait de son amour de l’arrière pays vençois, Coursegoules, où il avait passé son voyage de noce, où il faisait du cheval chaque année. Un extrait à retrouver dans le journal de 8H

2. Les transports très perturbés jeudi

La grève de jeudi, contre le projet de loi sur le travail de Myriam El Khomri , promet d'être très suivie, notamment à Nice. Dans les transports, il n'y aura pas de tramway dans la ville, très peu de bus et de très fortes perturbations dans le trafic des trains TER.

3. Le palmarès des lycées azuréens

Dans les Alpes-Maritimes, six établissements privés d'enseignement général et technologique ont obtenu 100% de réussite au bac et ont tous fait en 2015 mieux qu'espéré. Il s'agit des lycées Saint-Joseph à Nice, Mont Saint-Jean à Antibes, Sasserno à Nice, Stanislas à Cannes, Fénelon à Grasse et Stanislas à Nice.