Société

L'Essentiel - 300 millions d'euros pour une villa de la Côte d'Azur et la galère des passagers de Moby Lines

Par Camille Labrousse, France Bleu Azur vendredi 19 août 2016 à 8:09

La villa Les Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat s'étend sur 14 hectares
La villa Les Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat s'étend sur 14 hectares © Radio France -

L'Essentiel de ce vendredi 18 août dans les Alpes-Maritimes.

  • La villa Les Cèdres est en vente à Saint-Jean-Cap Ferrat. Elle appartient depuis 1924 à la famille Marnier-Lapostole, à l'origine de la liqueur Grand-Marnier. La propriété s'étend sur 14 hectares avec des jardins uniques. Ses admirateurs craignent qu'ils soient détruits et bétonnés.

  • Le burkini continue d'agiter la classe politique française et les maires des Alpes-Maritimes. Désormais, huit communes ont fait le choix d'interdire le port du maillot de bain intégral. Le tribunal administratif de Nice examine ce vendredi matin le recours de la Ligue des Droits de l'homme contre la commune de Villeneuve-Loubet. Elle juge son arrêté excluant et injustifié.

  • La compagnie Moby Lines a beaucoup de travail en ce moment. Son unique bateau qui fait la traversée Nice-Bastia va rester à quai jusqu'à la fin de la saison à cause d'un incendie le week-end dernier dans la salle des machines. Il faut donc trouver une solution pour les milliers de passagers : soit une embarcation en Italie soit avec la Corsica Ferries.

Partager sur :