Société

L'Essentiel - Arrêtés anti-burkini, procès du faux plombier et hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Par Laurent Vareille, France Bleu Azur lundi 12 septembre 2016 à 19:08

L'oeuvre hommage aux victimes de l'attentat de Nice par l'ADE
L'oeuvre hommage aux victimes de l'attentat de Nice par l'ADE © Radio France - Violaine Ill

L'essentiel de l'actualité du lundi 12 septembre dans les Alpes-Maritimes.

  • L'ONG Amis des Enfants, créée par Sœur Emmanuelle en 2013, a remis à la ville de Nice une œuvre d'art en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. Elle sera installé dans le futur mémorial.
  • Le tribunal administratif a rendu ses conclusions concernant cinq arrêtés anti-burkini. Les conclusions ne sont pas les même en fonction des territoires. Arrêté suspendu pour Saint-Jean-Cap-Ferrat, Théoule-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var. En revanche arrêté maintenu et donc burkini interdit à Cagnes-sur-Mer et Vallauris-Golfe-Juan.
  • Visite ministérielle dans le Parc national du Mercantour de Barbara Pompili, la secrétaire d'État à la biodiversité. Elle  annonce vouloir soutenir la création de cabanes pour les bergers et les troupeaux et débloque 150 000 euros. Elle annonce également que le dossier de candidature du Parc au patrimoine mondiale de l'Unesco sera déposé à la fin de l'année 2017.
  • Début aux assises des Alpes-Maritimes du procès de trois hommes accusés d"avoir étouffé une octogénaire alors qu'ils l'avaient ballonnée lors d'un cambriolage en 2012 à Juan-les-Pins.

Partager sur :