Société

L'Essentiel - Baisse record du chômage et pas de nouvelles de Jacqueline Veyrac

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 26 octobre 2016 à 7:16

Illustration Chomage
Illustration Chomage © Maxppp - MAXPPP

Les 3 infos à la une ce matin : 1 - Baisse de 1.8% du chômage dans les Alpes-Maritimes 2 - Un contact a été établi entre la famille et les ravisseurs de Jacqueline Veyrac 3 - 121.500 € récoltés lors de la vente aux enchères organisé ce mardi soir par l'OGC Nice.

1 - Chômage. Baisse du chômage record pour le mois de septembre. Selon les chiffres du Ministère du travail dévoilés mardi soir, il y a eu 66.300 chômeurs de moins en septembre en France, soit une baisse de 1,9 % par rapport au moins d'août. Une telle baisse, c'est du jamais vu depuis 1996. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A a lui baissé de 1,8 % et concerne désormais 69 250 personnes. En revanche sur les trois derniers mois, le taux de chômage dans le département est en légère augmentation : + 0,1%

2 - Enlèvement. Toujours aucune nouvelle de Jacqueline Veyrac, cette femme d'affaires niçoise propriétaire d'un palace à Cannes. Cette femme de 76 ans a été enlevée lundi à midi, devant son garage, dans une petite rue du centre-ville. Ses ravisseurs l'ont embarqué de force dans un utilitaire blanc avant de prendre la fuite. S'il est impossible de savoir si une rançon a été exigée, un contact a bien été établi entre les proches de la victime et les auteurs de cet enlèvement.

3 - Enchères. Grand moment d'émotion ce mardi soir : le club de football de l'OGC Nice a récolté plus de 120.000 euros lors d'une ventes aux enchères de maillots de l'équipe en faveur des victimes et des familles de victimes de l'attentat du 14 juillet.

Partager sur :