Infos

L'Essentiel - Christian Iacono sort un livre et Eric Ciotti écrit au ministre de l'Intérieur

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur jeudi 6 octobre 2016 à 8:38

Christian Iacono
Christian Iacono © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/ABJ

Les 3 infos à la une ce jeudi matin : "Le Mensonge", c'est le titre du livre de Christian Iacono qui sort vendredii. Eric Ciotti réclame des primes pour l'ensemble des policiers présents sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet. Les Assises de la sécurité informatique se tiennent à Monaco.

1 - Iacono. Christian Iacono revient sur ses 15 ans de combat judiciaire. Dans son livre Le Mensonge qui sort ce vendredi, l'ancien maire de Vence se penche sur l'affaire qui l'a conduit en prison. Christian Iacono a été condamné à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils, avant que ce dernier revienne sur ses accusations. C'est seulement en mars 2015 que l'ex élu âgé aujourd'hui de 81 ans a été blanchi lors d'un procès en révision.

2 - Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti vient d'écrire au Ministre de l'Intérieur afin de lui demander des médailles et des primes spéciales pour les policiers intervenus le soir de l'attentat du 14 juillet. Plusieurs fonctionnaires qui sont directement intervenus pour stopper le camion fou ont déjà été récompensés. Eric Ciotti réclame des preuves de reconnaissance pour l'ensemble des policiers présents sur la Promenade des Anglais le soir de l'attaque du camion fou.

3 - Cyber-Sécurité. En France, une cyberattaque de grande ampleur se produit tous les 15 jours, selon le président de l'ANSSI Guillaume Poupard, qui a ouvert ce mercredi à Monaco les assises de la sécurité et des systèmes d'information. La manifestation rassemble 2 600 professionnels pendant trois jours.

Partager sur :