Société

L'Essentiel - Coups de feu à Nice et Gilles Simon face à Stanislas Wawrinka

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur jeudi 13 octobre 2016 à 7:41

Gilles Simon au tournoi de Shanghai en 2008
Gilles Simon au tournoi de Shanghai en 2008 © Maxppp - OLIVER WEIKEN/EFE/Newscom/

Les 3 infos à retenir ce matin : 1 - Une fusillade ce mercredi soir à Nice. 2 - Conseil municipal ce jeudi à Nice avant la cérémonie d'hommage national et Gilles Simon en huitième de final du tournoi de Shanghai.

1 - Fusillade. Un homme a tiré sur des policiers ce mercredi soir dans le quartier Pasteur à l'Est de Nice. Les forces de l'ordre ont répliqué et l'ont finalement interpellé sans que personne ne soit blessé. L'homme a été placé en garde à vue, il serait fortement alcoolisé. Les policiers ont découvert que l'arme utilisée était non létale. C'était une arme à gaz.

2 - Attentat. À la veille de l'hommage national aux victimes de l'attentat du 14 juillet, un conseil municipal se tient ce jeudi à Nice. Les élus se retrouvent à partir de 8 heures 30. A l'ordre du jour, une vingtaine de délibérations liées aux suites de l'attentat. Concernant la sécurité, les élus devraient signer une convention pour sécuriser les espaces publics de toute la métropole niçoise. Sécurité toujours avec la demande de participation financière de l'état pour assurer la sécurité des écoles mais aussi des grands événements à venir programmés à Nice. Concernant le soutien aux familles, plusieurs délibérations sont attendus pour accompagner les familles de victimes, mais aussi les commerçants du centre-ville dont le chiffre d'affaires a chuté depuis trois mois. Et puis le conseil municipal votera aussi l'organisation d'un concert hommage aux victimes.

3 - Tennis. Gilles Simon joue ce jeudi les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Shanghai face à l'un des meilleurs joueurs au monde, le suisse Stanislas Wawrinka, troisième joueur mondial.

Partager sur :