Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne lundi 29 août 2016 à 10:32

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France - France Bleu Mayenne

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Crise du lait : les syndicats appellent à maintenir la pression sur Lactalis. Après les actions à Laval la semaine dernière, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et la FNPL ( Fédération Nationale des Producteurs de Lait) veulent taper encore plus fort. Des blocages de sites partout en France pourraient démarrer ce soir. "Lactalis devra plier ou ça lui coûtera très cher", a averti Philippe Jehan, le président de la Fdsea53.

Crise du lait : les maires inquiets.  Une dizaine de maires mayennais ont été reçus dimanche soir en préfecture à Laval. Avec la crise du lait, ils sont inquiets pour les éleveurs et pour leurs communes.

Incendie dans une cantine : A trois jours de la rentrée des classes, le feu s'est déclaré dimanche après-midi à l'école Yves Duteil à Saint-Fort (Sud-Mayenne). La toiture du réfectoire et une partie de la cuisine ont été détruites.

Coupe de France : entrée en lice des clubs de Division d'Honneur. Sans surprise, Bonchamp, Mayenne, Laval-Bourny et Château-Gontier se sont qualifiés pour le 3e tour.

Partager sur :