Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mardi 30 août 2016 à 9:50

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France - Thierry Ruffat

Au sommaire ce matin : la crise du lait, les prochaines Législatives, du tennis et du cyclisme.

Lactalis et les producteurs de lait en pleines négociations : la discussion a repris ce matin à 7H à Laval en préfecture. La réunion a lieu en présence de trois représentants de Lactalis dont le porte-parole du groupe, Michel Nalet ; de cinq représentants des producteurs et du préfet de la Mayenne, Frédéric Veaux. Des actions nationales contre des sites Lactalis ont débuté lundi et se sont poursuivies toute la nuit. En Mayenne, les agriculteurs iront aujourd'hui dans les grandes surfaces pour des opérations de stickage sur les produits du groupe.

L'UDI a désigné ses candidats en vue des Législatives de 2017 : le parti centriste a choisi Béatrice Mottier sur la 1ère Circonscription et Yannick Favennec, candidat à sa propre succession sur la 3e Circonscription. En revanche, les Centristes ont choisi de ne présenter personne face au sortant "Les Républicains" de la 2e Circonscription, Guillaume Chevrollier.

Le Stade Lavallois Omnisport lance une section tennis : il s'agit de remplacer le Laval Tennis Club, placé en liquidation judiciaire en juillet dernier. L'objectif est de parvenir à maintenir à peu près le même nombre de licenciés (environ 200) en continuant d'utiliser les courts existants. Pour se faire connaitre, le Stade Lavallois Tennis Club organise des portes ouvertes les 3 et 7 septembre.

Bonne nouvelle pour le cycliste Clément Davy : le jeune Gorronnais a été retenu en équipe de France pour participer aux prochains championnats d'Europe juniors en contre-la-montre. Il faut dire qu'il est le nouveau champion de France de la discipline. Compétition le 14 septembre à Plumelec (56).

Partager sur :