Infos

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne jeudi 1 septembre 2016 à 8:53

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France - Thierry Ruffat

A la Une ce matin : la rentrée des classes, la rentrée politique, la fin du mercato d'été et le blog d'un jeune Mayennais dédié à l'automobile.

Les vacances sont finies ! Près de 59 470 élèves reprennent les cours dans 400 écoles, collèges et lycées mayennais.

Les producteurs de lait de retour sur le rond-point du Zoom : rassemblement mercredi soir à l'appel des J.A et de la FDSEA sur le lieu des manifestations de la semaine dernière. Les présidents des organisations syndicales voulaient remercier les éleveurs pour la mobilisation qui a conduit à l'accord signé la veille avec Lactalis.

Dix mois avant les Législatives, c'est déjà la bagarre pour la députation dans la 1ère Circonscription. Philippe Habault, l'adjoint au finances à la mairie de Laval, a décidé de se passer de l'investiture UDI accordée à sa collègue Béatrice Mottier. Il se lance dans la bataille en candidat libre. Ce qui fait déjà quatre prétendants potentiels sur cette circonscription (dont trois conseillers municipaux) avec Samia Soultani (pour Les Républicains) et le sortant Guillaume Garot.

Samia Soultani qui vient, par ailleurs, de rejoindre l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite. Elle est nommée oratrice nationale en charge de l'égalité. C'est elle qui s'exprimera sur ce sujet au nom de l'ancien chef de l''Etat.

En foot, sur le fil, la dernière recrue du Stade Lavallois : à quelques heures de la fin du mercato, l'attaquant Dylan Saint-Louis a signé chez les Tangos. Il arrive de Saint-Etienne qui le prête pour un an.

50 000 internautes visitent son site chaque mois : un jeune Mayennais a créé, il y a 10 ans, le blog palais-de-la-voiture.com, dédié à l'automobile. C'est un succès ! Aujourd'hui, il arrive même à en vivre.

Partager sur :