Infos

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 2 septembre 2016 à 9:08

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France - Thierry Ruffat

300 tonnes de fourrage détruites à Grez-en-Bouère

40 pompiers interviennent à Grez-en-Bouère : un incendie s'est déclaré dans la nuit au lieu-dit "La Petite Motte". Les secours ont été alertés vers 2. 40. Deux bâtiments agricoles ont été détruits, entièrement ou partiellement. 300 tonnes de fourrage sont parties en fumée.

Rentrée suite : les étudiants de l'IUT de Laval ont repris les cours, c'est le plus gros établissement d'enseignement supérieur de la ville, 700 élèves dans 4 filières (biologie, commerce, informatique et communication).

Rentrée spéciale "tout petits" : une classe spécifique pour les moins de 3 ans a ouvert à l'école lavalloise Charles Perrault, elle accueille pour le moment une douzaine d'enfants.

En Mayenne, il est toujours très compliqué de trouver un médecin. La situation semble s'aggraver d'année en année. La Mayenne est le troisième désert médical de France avec 170 médecins pour 100 000 habitants alors que la moyenne en France métropolitaine est autour de 280. C'est vrai en zone rurale, c'est vrai aussi en ville.  En trois ans, Laval a perdu une dizaine de praticiens. Ils sont 31 actuellement à consulter.

Partager sur :