Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 9 septembre 2016 à 10:08

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Des porcs en divagation sur l'autoroute...

Des cochons dans la nature sur l'A81 ! Un peu après 8h, un poids-lourd s'est couché sur la chaussée dans le sens Laval/Le Mans. Le camion transportait des porcs qui se sont fait la belle. L'autoroute a été déviée dans les deux sens au niveau de Soulgé/Ouette.

Un ex-terroriste a pris la fuite : Assigné à résidence à Evron depuis décembre dernier, l'ex-membre du GIA, Mérouane Benhamed, n'a plus donné de nouvelles depuis son dernier pointage, mercredi soir, à la gendarmerie. Il a quitté son domicile avec toutes ses affaires.

Deuxième grève en moins de trois mois au Centre hospitalier du Nord-Mayenne : Plus de 300 personnes hier dans les rues de Mayenne pour dénoncer 36 fermetures de lits et 34 suppressions d'emplois. Des personnels mais aussi des usagers ont défilé de l'établissement au centre-ville.

Le Nouveau Leroy Merlin, Parc des Loges à Saint-Berthevin : Pose de la première pierre hier pour une ouverture programmée en octobre 2017. 11 700 m2 de surface commerciale et 18M€ d'investissements.

65 associations ont fait une demande de subventions au député Guillaume Garot : C'est un jury citoyen qui va trancher (5 hommes/5 femmes). C'est lui qui va répartir les 60 000€ de la réserve parlementaire du Socialiste lavallois dédiés aux associations.

Aucune victoire pour Laval en Championnat depuis le début de saison : Premier succès espéré ce soir à l'occasion de la 6e Journée de Ligue 2. Laval reçoit Orléans, club que les Lavallois ont battu le mois dernier en Coupe de la Ligue. 20h à Le Basser.

Partager sur :