Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne lundi 12 septembre 2016 à 8:46

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Ils prônent la méthode Montessori !

Deux Mayennais voudraient ouvrir une école qui propose une autre méthode éducative que la méthode traditionnelle. Cette école Montessori pourrait ouvrir en septembre 2017 et accueillir une quinzaine d'enfants de maternelle et de primaire. Reste à trouver un local, dans le secteur de Château-Gontier, idéalement entre 80 et 90m2.

Prévenir les addictions sur le ton de l'humour : grâce au fascicule "Désintox & Moi" qu'on va pouvoir se procurer en Mayenne à partir d'aujourd'hui. Parmi les thèmes abordés, les  problèmes de drogue, d'alcool et de tabac mais aussi le risque de suicide chez les jeunes homosexuels et l'anorexie au masculin. On va y trouver toutes les adresses utiles pour se faire suivre. Le magazine est désormais disponible dans les Points Informations Jeunesse, les établissements d'enseignement supérieur, les foyers de jeunes travailleurs et certains cabinets médicaux. Il est gratuit.

La LGV prochainement sur les rails : Après presque cinq années de travaux, la future Ligne à Grande Vitesse entre en phase de tests. Une journée est prévue le 26 novembre avec un essai à 352 km/heure entre Le Mans et Rennes. Livraison de la LGV en mai 2017 avant une mise en service par la SNCF en juillet de la même année.

En Football, Oisseau éliminé : Le petit poucet de la Coupe de France s'est fait sortir par Bonchamp 3/0. Cinq divisions séparent les deux clubs.