Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 14 septembre 2016 à 9:44

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Des arbres couchés et des coupures d'électricité...

Quelques dégâts ce matin en Mayenne après les orages de la nuit dernière, notamment des arbres en travers des routes. Les pompiers ont effectué 35 interventions. L'alerte orange a été levée.

La pluie attendue par les agriculteurs : Jusqu'à mardi, la Mayenne a vécu sous la chaleur. La sécheresse a duré plusieurs semaines avec des conséquences sur la récolte de maïs. Ce n'est pas une bonne année. Les travaux d'ensilage ont commencé avec deux semaines d'avance.

Un jeune Champion de France en quête d'un titre de Champion d'Europe : Clément Davy participe aujourd'hui aux Championnats d'Europe de cyclisme sur route qui se disputent à Plumelec. Le Mayennais est sélectionné pour le contre-la-montre "Juniors". C'est sa spécialité ! A 18 ans, il est Champion de France.  Départ du 1er coureur à 12h30. 25, 4 km à parcourir sur les routes du Morbihan.

La Mayenne, parent pauvre du Guide Vert Michelin consacré à la région Pays de la Loire : Dans l'édition 2016, moins de 40 pages sont réservées à la Mayenne. Par exemple, aucun nouveau site mayennais n'a été retenu comme "curiosité intéressante à découvrir". Seuls Sainte-Suzanne, la basilique d'Evron, la ville romaine de Jublains, Lassay-les-Châteaux et le centre historique de Laval ont les faveurs du Guide.