Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne jeudi 15 septembre 2016 à 6:21 Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 à 15:43

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Pas de podium européen pour le coureur mayennais Clément Davy...

Le jeune cycliste du Bocage Mayennais est passé à côté de l'épreuve du contre la montre dans les Championnats d'Europe junior qui se disputaient à Plumélec, dans le Morbihan. Il a fini 22e avec un chrono de 38'04, à plus de deux minutes du Champion d'Europe, le Français Alexys Brunel. L'explication, c'est sans doute sa mauvaise forme physique. Depuis plusieurs jours, Clément Davy est malade. Mercredi, il n'avait tout simplement pas les jambes.

Visite en Mayenne, de Périco Légasse : Le journaliste et critique gastronomique est venu tourner mardi et mercredi, un numéro de son émission "Manger, c'est voter", diffusée sur LCP. Dans cette émission, il suit un sénateur dans son département, à la découverte des produits locaux. Chez nous, c'est Elisabeth Doineau qu'il a choisie pour le guider. Ensemble, ils ont fait le marché de Laval, visiter la légumerie, l'Abbaye de Port du Salut et la fromagerie Lait Bio du Maine, un élevage de Rouge des Prés, la brasserie de l'Oudon et le lycée agricole de Château-Gontier.

La culture pour tous : C'est l'un des objectifs de l'association A La Croisée. A l'occasion du Chainon Manquant, et en partenariat avec le Théâtre de Laval, l'association a organisé (pour la 2ème année) une journée "Immersion dans un festival", à destination d'un public en difficulté sociale. Neuf de ses bénéficiaires ont pu ainsi voir des spectacles et découvrir différents lieux culturels. Au programme : spectacle musical au 6 par 4, danse et cirque à la Scomam, théâtre à l'Avant-Scène. Le Chainon Manquant, c'est jusqu'à dimanche à Laval et Changé.

Partager sur :