Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne jeudi 29 septembre 2016 à 7:49

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

20 mois de prison pour un Lavallois fiché S, l'appel à la tolérance du Secours catholique et le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France de football.

Condamné à 20 mois de prison pour avoir consulté des sites jihadistes : Ce Lavallois de 34 ans, fiché S et assigné à résidence dans le cadre de l'état d'urgence, était jugé mercredi par le tribunal correctionnel de Laval. Il a reconnu que des fichiers de propagande avaient été téléchargés sur son ordinateur, mais il accuse un ami. Il avait déjà été condamné à deux mois de prison pour avoir menacé des policiers au mois de janvier.

Ils veulent éviter les réactions de peur et de rejet envers les migrants : Les membres du Secours catholique de la Mayenne se font l'écho de l'appel lancé par l'association au niveau national. Elle dénonce des "réactions indignes" après l'annonce de la création de 9.000 places en région, dans le cadre du démantèlement de la "jungle" de Calais. Une soixantaine de migrants pourraient arriver en Mayenne dans les semaines qui viennent.

Les trois rescapés mayennais en Coupe de France connaissent leurs adversaires au 5e tour : Changé ira jouer sur la pelouse des Sarthois de Bazouges, Ernée (DRH) accueillera La Flèche (CFA2) et Bonchamp ira au Mans Villaret. Matches le 9 octobre.