Infos

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne lundi 3 octobre 2016 à 8:11

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Des cambrioleurs surpris par des voisins ; des travaux au Nord de Laval ; mobilisation autour de l'emploi ; les familles lavalloises chouchoutées.

Trois cambrioleurs pris la main dans le sac à Laval : La police a interpellé trois voleurs en flagrant délit, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un appartement du quartier Avesnières. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte, ils ont vu de la lumière chez une dame censée être partie en vacances loin de Laval. Les cambrioleurs n'ont pas eu le temps de réagir, ils ont été placés en garde à vue puis en détention provisoire. Ils seront jugés aujourd'hui en comparution immédiate pour vol avec effraction.

Attention chantier ! Pendant un mois, la circulation se fera sur une seule voie sur la RN 162, entre la rocade de Laval (le rond-point du Zoom) et l'échangeur de Louverné - Nord. La DIR Ouest va procéder à la rénovation de la chaussée sur 4, 5 km. Il risque d'y avoir des bouchons aux heures de pointe dans ce secteur.

Une semaine pour l'emploi à Laval : A partir d'aujourd'hui et jusqu'à jeudi, il s'agit de mobiliser toutes les ressources possibles pour les demandeurs d'emploi : job dating, tables rondes, ateliers. France Bleu Mayenne est partenaire.

La Ville de Laval lance le dispositif "ma carte famille" : Une première dans la région ! Cette carte permet de bénéficier de tarifs spéciaux et même de places gratuites pour aller voir, en famille, des concerts, des spectacles, pour aller à la piscine, à l'hippodrome et bien d'autres choses encore. Le prix du sésame varie de 25 à 65€ en fonction du quotient familial.

Partager sur :