Infos

L'essentiel de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mardi 18 octobre 2016 à 9:10

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Première nuit en prison pour deux jeunes Albanais ; les territoriaux en effervescence à Laval et Mayenne ; la première édition des Rencontres du Commerce.

Suites de l'interpellation de deux jeunes Albanais ce week-end après une course poursuite dans le Sud-Mayenne : Âgés de 18 et 19 ans, les deux individus ont été jugés et condamnés à 9 et 2 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Ils étaient poursuivis pour recel de voiture et de bijoux volés, transport d'arme, conduite sans permis et refus d'obtempérer aux injonctions des gendarmes.

A Mayenne, le nouvel accord sur les salaires ne passe pas ! 200 agents et retraités territoriaux ont manifesté lundi matin devant l'Hôtel de Ville. Ils réclament plus de titularisation de contractuels, l'égalité de traitement avec les titulaires, et le maintien des aides sociales pour les 187 retraités de la collectivité. Elus et représentants du personnel ont prévu de se revoir le 14 novembre avec de nouvelles propositions.

Quant au conflit qui oppose les élus et les territoriaux lavallois, malgré une nouvelle rencontre lundi, toujours aucun accord en vue.

Les élus de Laval Agglomération veulent se consacrer pleinement au développement commercial : Les commerçants des 20 communes de l'agglo ont pu échanger lundi avec les élus sur la politique commerciale de la ville et de l'agglo. Un projet sera présenté par les élus courant 2017.

Partager sur :