Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne du jeudi 10 novembre

Par Marion Dambielle-Arribagé, France Bleu Mayenne jeudi 10 novembre 2016 à 8:37

Franc Bleu Mayenne
Franc Bleu Mayenne © Radio France

Du bleu sur le bord des routes mayennaises, un cambrioleur retrouvé grâce à son ADN et le musée Tatin à l'honneur.

Deux morts sur les routes mayennaises hier soir. Premier accident vers 18h30 sur la commune de Lesbois, près de Gorron. Un homme de 50 ans circulait avec sa femme, quand leur véhicule est tombé en panne.l Lhomme est descendu pour chercher de l'aide, et a alors été renversé par une voiture qui les suivait. 2ème accident : cette fois c'est un piéton qui a été tué. Un homme de 80 ans, qui a été renversé sur la départementale 31, sur la commune de Changé, peu avant 19h.

Les gendarmes mayennais mobilisés en masse aujourd'hui sur le bord des routes : avec des contrôles de vitesse sur les routes nationales, les départementales, en agglomération et aux abords des établissements scolaires. La vitesse excessive est impliquée dans un peu plus d'un quart des accidents en Mayenne.

Un cambrioleur arrêté grâce à son ADN, 7 mois après les faits : en mai dernier, cet homme et son complice étaient entrés par effraction dans un immeuble désaffecté de Port-Brillet, pour y voler des meubles laissés par d'anciens locataires. Le complice avait été arrêté, mais le 2ème individu s'était enfui. C'est son ADN laissé sur la portière de leur fourgon qui a permis de l'identifier.

Le musée Robert Tatin mis à l'honneur : il figure en bonne place dans la réédition de "Mondes Imaginaires", aux éditions Taschen. Dans cet ouvrage consacré aux architectures fantastiques du monde entier, l'éditeur allemand de livre d'art consacre pas moins de 8 pages au musée mayennais. L'une des sculptures de Robert Tatin est même en couverture de ce livre. Une belle publicité pour le musée de Cossé-le-Vivien qui fait partie des 62 sites retenu dans ce Taschen.