Société

L'essentiel de l'actualité en Mayenne du lundi 7 novembre

Par Marion Dambielle-Arribagé, France Bleu Mayenne lundi 7 novembre 2016 à 8:00

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

La grogne des agents territoriaux, un coup de jeune pour le Vieux Laval et de l'agitation au Stade Lavallois.

Les agents territoriaux de Laval et de Laval Agglo ne désarment pas : nouvelle action hier matin. Ils étaient une centaine à distribuer des tracts devant la salle polyvalente, où avait lieu le traditionnel repas des ainés. Toujours en cause : le projet de réorganisation du temps de travail, voulu par les 2 collectivités.

Le Vieux Laval reprend des couleurs : 3 nouveaux commerces ouvrent leurs portes dans le centre historique, rue des Orfèvres. Un magasin de décoration, une boutique de créateur ou encore un burger de luxe. L'arrivée du Bistrot du Palais, en juin dernier, avait déjà amorcé la pompe. De quoi redynamiser un quartier jusque là un peu assoupi.

ça va bouger au Stade Lavallois dans les heures qui viennent : le week-end a dû être agité aux Gandonnières. Entre la défaite vendredi soir face au Havre, la mise à pied de Denis Zanko dans la foulée, et l'annonce de l'arrivée d' un nouvel entraineur dès demain matin. Selon nos informations, c'est l'italien Marco Simone qui serait le mieux placé pour le poste.