Société

L'essentiel de l'info de ce jeudi 22 Septembre: Minerve, Manuel Valls, EAG/FCL

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel jeudi 22 septembre 2016 à 7:46

Déplacement du premier ministre en Bretagne
Déplacement du premier ministre en Bretagne © Maxppp - Claude Prigent

Les juges n'ont pas donné raison aux ex-salariés de la conserverie Minerve. Manuel Valls attendu en Bretagne la semaine prochaine. Un derby assez plat hier à Roudourou.

Les salariés de Minerve déboutés par le tribunal admnistratif de Rennes

Les salariés de la conserverie Minerve se sont battus jusqu'au bout pour sauver leur emploi, leur outil de travail et leurs indemnités de licenciement. La conserverie a été mise en liquidation judiciaire au printemps et les salariés demandaient depuis l'annulation du plan de sauvegarde de l'emploi.

Tous les détails ICI

Manuel Valls en Bretagne la semaine prochaine

Le premier ministre se rendra aux chantier Naval Piriou à Concarneau. Il se rendra ensuite à St Evarzec pour débattre d'agriculture et ensuite ce sera direction le port du Guilvinec pour aborder le dossier pêche. Le lendemain, samedi 1er Octobre, le chef du gouvernement se rendra sur l'ile de Groix dans le Morbihan.

EAG/FCL : un derby assez terne

Le derby breton entre Guingamp et Lorient hier soir a tourné à l'avantage des costarmorcains qui se sont imposés 1-0. Le seul but de la rencontre a été inscrit sur pénalty à la 63e minute par Jimmy Briand. Guingamp est désormais 6e à 4 points du leader, Nice. Cette défaite visse un peu plus Lorient à la place dernière place du classement.

Accident tragique de Plouër-sur-Rance : les trois morts avaient bu

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident de la circulation qui a fait 3 morts et 5 blessés samedi matin sur la RN176, à hauteur de Plouër-sur-Rance. Les analyses toxicologiques révèlent la présence d'alcool et de stupéfiants.

Article complet ICI

Partager sur :