Société

L'essentiel de l'info de ce mardi 20 septembre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel mardi 20 septembre 2016 à 7:05

La plage de la Grandville à Hillion (22)
La plage de la Grandville à Hillion (22) © Maxppp - Cyril Frionnet

Des associations vont saisir les tribunaux après la mort d'un joggeur dû aux algues vertes selon elle. La bande-annonce du film "La Fille de Brest" a été dévoilé ! On fait le point aussi sur l'accueil des migrants dans le Finistère et on attend aussi une nouvelle victoire de Brest ce soir au Havre.

Algues vertes : une plainte des associations

Les associations de luttent contres les marées vertes vont porter plainte pour mise en danger de la vue d'autrui. Au début du mois de septembre à Hillion dans les Cotes d'Armor un joggeur de 50 ans parti courir avec son chien avait été retrouvé mort envasé jusqu'à la taille. Le parquet de St Brieuc a conclu a un accident cardiaque après un effort violent mais les associations elles, estiment que ce joggeur a sans doute été intoxiqué par l’hydrogène sulfuré qui se dégagent des algues vertes lorsqu'elles sont en état de décomposition. Dans ce même secteur, en l'embouchure de l'estuaire du Gouessant, 40 sangliers avaient été retrouvés morts en 2011.

117 migrants ont été accueillis depuis un an dans le Finistère

Le Finistère a hébergé 117 personnes depuis octobre 2015 et aujourd'hui ils ne sont plus que 36 à séjourner dans le département breton.

PLUS DE DETAILS ICI

La Fille de Brest : première bande-annonce du film sur le Mediator !

La première bande-annonce du film d'Emmanuel Bercot a été dévoilé. A visionner juste ici :

Brest part au Havre pour asseoir sa position de leader

Brest, le leader de la ligue 2, se déplace chez le dixième ce soir. Les Ty Zefs vont tenter de confirmer ce bon début de saison en tentant de battre Le Havre. Le match débutera à 21h. La rencontre sera à suivre en direct à partir de 21 heures sur France Bleu Breizh Izel.

Partager sur :