Société

L'essentiel de l'info de ce mardi 6 septembre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel mardi 6 septembre 2016 à 7:25

La deuxième cabine du téléphérique sera installée ce matin (archive FBBI)
La deuxième cabine du téléphérique sera installée ce matin (archive FBBI) © Radio France

Des bretons vont aller plaider la cause de la Bretagne à l'ONU, une église en vente à Brest, la deuxième cabine du téléphérique installée et un hymne non-officiel pour le Vendée Globe.

INFO FRANCE BLEU | Des bretons vont défendre les droits des minorités devant l'ONU

Pour la deuxième fois, l'Association des Nations de l'Hexagone créée en Bretagne prépare un passage devant l'ONU à Genève. Elle veut que la France reconnaisse le statut des minorités nationales.

TOUS LES DETAILS A LIRE ICI

Une église à vendre dans le Finistère

Pour la première fois dans le Finistère, terre catholique, une église est à vendre. L'église Saint Yves à Bellevue était désacralisée depuis 2011. Elle est désormais sur le marché de l'immobilier. Dans le quartier, les riverains se partagent entre émotion et indifférence.

REPORTAGE

La deuxième cabine du téléphérique installée ce matin

La deuxième cabine du téléphérique brestois sera installée ce matin à 8h30, à la station des Capucins. Des essais seront ensuite réalisées. Pour la première fois les deux cabines vont se croiser en passant l'une au-dessus de l'autre, et non l'une à-côté de l'autre. Ce système a été choisi par Brest pour limiter l'emprise au sol des stations notamment.

REVIVEZ LA POSE DE LA PREMIERE CABINE

Un hymne non-officiel pour le Vendée Globe

Un habitant d'Olonne-sur-Mer vient d'enregistrer une chanson pour le prochain Vendée Globe. Taxi de profession, il écrit des chansons depuis l'adolescence. "Skipper du Vendée Globe" est la première à sortir du cercle familial.

A ECOUTER ICI

Partager sur :