Société

L'essentiel de l'info du jeudi 15 septembre

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel jeudi 15 septembre 2016 à 7:25

Les sapeurs-pompiers d'Huelgoat cherchent des volontaires
Les sapeurs-pompiers d'Huelgoat cherchent des volontaires © Radio France - Annaïg Haute

La mobilisation contre la loi travail, les questions après les inondations dans le quartier de Kerinou à Brest, un impact de balle à la CGT de Douarnenez et le manque de pompiers volontaires à Huelgoat.

Une journée test contre la loi Travail

Les opposants à la loi Travail vont compter leurs forces, aujourd'hui, lors d'une nouvelle journée de mobilisation. Après un printemps de mobilisation et l'adoption de la loi cet été, les syndicats appellent à la grève pour demander son abrogation. En Bretagne, des manifestations sont prévues à Brest, Quimper, Rennes, Quimperlé, Lorient, Morlaix, et Lannion.

Plus d'informations ICI

Qui a tiré sur les locaux de la CGT ?

La CGT de Quimper a porté plainte. Au mois de juin, les militants ont trouvé un impact de balle sur une des vitres de l'union locale de Douarnenez. A la même période, plusieurs appels menaçants étaient arrivés à la permanence.

Article à lire ICI

Après les inondations, les questions à Kerinou

Après les orages de mardi soir dans le quartier de Kerinou à Brest, les riverains s'interrogent sur l'efficacité des travaux réalisés par la mairie. Ils n'ont pas permis d'éviter les inondations, dans ce secteur de la ville qui est régulièrement sous les flots. Brest Métropole explique que les crues de mardi étaient exceptionnelles.

Les explications de Brest Métropole ICI

Les pompiers d'Huelgoat recherchent des volontaires

Il n'y a plus que 15 sapeurs-pompiers volontaires pour assurer les gardes à la caserne d'Huelgoat, dans le Centre-Bretagne. C'est insuffisant pour assurer cette mission, épuisante au quotidien. En se relayant par groupes de cinq personnes, les volontaires doivent assurer des gardes d'une semaine toutes les trois semaines. Une campagne a été lancée pour séduire de nouveaux volontaires.

Tous les détails ICI

Partager sur :