Société

L'essentiel de l'info du mardi 13 septembre du jeudi 29 septembre : matinale spéciale Yann Elies et Synutra à Carhaix

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel jeudi 29 septembre 2016 à 7:55

Yann Elies en direct ce matin sur France Bleu Breizh Izel
Yann Elies en direct ce matin sur France Bleu Breizh Izel © Radio France - Nolwenn Quioc

Yann Elies était notre invité ce matin en direct sur France Bleu Breizh Izel. Il prendra le départ du Vendée Globe le 6 novembre. L'usine de poudre de lait de Carhaix a été inaugurée hier, en présence du directeur chinois de Synutra. A Brest, des trams et des bus ont été caillassés rive droite.

Yann Elies en direct sur France Bleu ce matin

Le skipper breton prendra le départ du Vendée Globe le 6 novembre, aux Sables d'Olonnes. Ce sera la deuxième participation pour le marin. En 2008, pour son premier Vendée Globe, il avait été victime d'un grave accident. Yann Elies est triple vainqueur de la solitaire du Figaro et double détenteur du Trophée Jules Verne.

Plus d'infos ICI

L'inauguration de l'usine Synutra en grande pompe

L'usine chinoise de poudre de lait, construite à Carhaix, a été inaugurée hier. Une délégation chinoise avait fait le déplacement pour l'occasion, et les invités ont pû profiter d'un feu d'artifice en plein jour. Pendant ce temps, la Coordination Rurale distribuait du lait frais au centre-ville de Quimper. Le syndicat craint que ce projet ne tire à la baisse le prix du lait dans la région.

L'article à lire ICI

Des inquiétudes pour l'emploi à Alcatel à Brest

Selon la CFDT, Alcatel Lucent Entreprises va licencier 100 personnes en France, dont 16 sur son site de Brest. Alcatel travaille sur les systèmes de communication pour les entreprises. Elle emploie un millier de personnes, dont 250 à Brest.

Deux trams et deux bus caillassés à Brest hier

4 véhicules de Bibus ont été victimes de jets de pierre hier à Brest, rive droite, à Recouvrance et à St Pierre. Des vitres ont été endommagées mais il n'y a pas eu de blessé. Des contrôles de police ont eu lieu immédiatement, mais le ou les responsables n'ont pas été trouvés. La ligne 1 a été déviée une partie de la journée. Kéolis, qui gère le réseau Bibus, va porter plainte. La semaine dernière, un tram avait déjà été caillassé dans le quartier de Pontanezen.

Partager sur :