Société

L'essentiel de l'info du mercredi 7 septembre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel mercredi 7 septembre 2016 à 8:00

Tilly Sabco est en vente
Tilly Sabco est en vente © Radio France

Tilly Sabco cherche un repreneur, la doyenne de France est bretonne, des cabines de téléphérique qui jouent à saute-moutons et une Brestoise élue meilleure joueuse de la D2 de Handball.

Tilly Sabco de nouveau en vente

INFO FRANCE BLEU | Le volailler de Guerlesquin, dans le Finistère, cherche un repreneur. Il a 6 mois pour trouver un nouvel investisseur, et le fait par petites annonces dans la presse spécialisée. 

ARTICLE A LIRE ICI

La doyenne de France est bretonne ! 

Depuis le décès d'Elisabeth Collot, la doyenne Iséroise de France, c'est Honorine Rondello, Bretonne d'origine et qui vit désormais, à St Maximin dans le Var, depuis 1941, qui prend sa place.

PORTRAIT A LIRE ICI

Brest : les cabines du téléphérique jouent à saute-moutons

Test réussi pour le croisement des deux cabines du futur téléphérique de Brest. Mardi, à 11 H, elles se sont croisées au dessus de la Penfeld. Dans ce secteur d'activité,  c'est une première mondiale : jusqu'ici les cabines de téléphériques se croisaient à la même hauteur. Un gain de place appréciable.

DETAILS ICI

Hand : une Brestoise élue meilleur joueuse de D2

Une Brestoise a été élue meilleure joueuse de D2 féminine par la ligue de hand ball. Marta Mangue joue au Brest Bretagne Handball, qui va évoluer cette année  en 1ère division, et jouera en coupe d'Europe après avoir remporté la coupe de France. Le premier match des Brestoises, ce sera samedi soir à l'Arena face à Madère. Un match à suivre en direct sur Franec Bleu Breizh Izel, radio officielle du Brest Bretagne Hand Ball.