Infos

L'essentiel de l'info du vendredi 16 septembre

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel vendredi 16 septembre 2016 à 8:04

Stéphane Le Foll au SPACE hier
Stéphane Le Foll au SPACE hier © Radio France - Brigitte Hug

La sécheresse menace la Bretagne, Stéphane Le Foll au salon de l'agriculture, des médecins au commissariat de Brest en cas d'ivresse sur la voie publique, la collecte de la Banque alimentaire et l'appel aux dons de Bretagne Vivante.

L'appel au civisme face à la sécheresse

C'est plutôt rare, mais la Bretagne est en déficit de pluie. Les niveaux des cours d'eau sont au plus bas, et la situation est très tendue dans certains coins du Finistère. Pour l'instant il n'y a pas de restrictions, mais les autorités demandent aux bretons de faire attention à leurs dépenses d'eau.

Plus d'informations ICI

Stéphane Le Foll tente de remonter le moral des agriculteurs

Le SPACE, le salon international de l'élevage, à Rennes, a reçu la visite du Ministre de l'agriculture hier. Stéphane Le Foll a discuté avec les agriculteurs, avant une rencontre avec des représentants des syndicats agricoles. Il a annoncé un plan pour aider les filières agricoles en difficulté d'ici deux semaines.

Le reportage au SPACE ICI

Des médecins de garde au commissariat de Brest le week-end

Les policiers brestois vont recevoir l'aide de médecins de garde. Lors de l'interpellation de personnes en état d'ivresse sur la voie publique, la loi exige un examen médical avant le placement en cellule de dégrisement. Jusqu'à présent, les policiers  devaient emmener les personnes ivres au CHU ou à l'hôpital des armées. Désormais, un médecin se déplacera directement au commissariat.

Article à lire ICI

Produit en Bretagne vient en aide à la Banque alimentaire

Lors de la prochaine collecte, les 25 et 26 novembre, l'association de producteurs bretons va reverser une partie de l'argent récolté sur certains produits à la Banque alimentaire. Pour quatre pots de confiture bretonne achetée, par exemple, Produit en Bretagne en donnera un à l'association.

Les explications ICI

Bretagne vivante lance un appel aux dons

L'association de protection de la nature a été victime d'un incendie, en début de semaine. 3 véhicules garés devant son local brestois ont été détruits. L'association a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur, et de remplacer deux de ces voitures par des véhicules hybrides. Elle fait donc appel à la générosité des citoyens, avec une cagnotte en ligne.

Les précisions ICI

Partager sur :