Infos

L'Essentiel - Décrochage scolaire et Ben Arfa en tribune

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mardi 20 septembre 2016 à 7:14

FOOTBALL, LIGUE DES CHAMPIONS, PARIS, PARC DES PRINCES / PARIS SG - ARSENAL / BEN ARFA
FOOTBALL, LIGUE DES CHAMPIONS, PARIS, PARC DES PRINCES / PARIS SG - ARSENAL / BEN ARFA © Maxppp - ARNAUD JOURNOIS/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Les infos à la une : c'est la journée nationale du refus de l'échec scolaire, Ben Arfa ne joue toujours pas au PSG et les hockeyeurs niçois affrontent Chamonix-Morzine ce mardi soir.

1 - Décrochage. Ce mardi, c'est la journée nationale du refus de l'échec scolaire. Dans les Alpes-Maritimes, 8% des élèves sont sujets à un décrochage scolaire. En France, la deuxième raison de ce décrochement est dûe à un environnement socio-économique difficile mais la principale raison, en 2016, se trouve toujours dans les troubles comportementaux ou l'inadéquation de l'enfant avec le système scolaire traditionnel. A Nice, une école privée recueille ces enfants en décrochage scolaire: le cours Georges Sand.

2- Foot. Moins de 48 heures après la fin de la cinquième journée, la Ligue 1 reprend ce mardi et ce mercredi avec la sixième journée. Le PSG reçoit le promu Dijon. Hatem Ben Arfa est une nouvelle fois absent du groupe. Les Monégasques, toujours leaders, affrontent l'OGC Nice, leur dauphin au classement, mercredi. Match à suivre sur France Bleu Azur.

3 - Hockey. Troisième journée de Ligue Magnus. Les Aigles de Nice, invaincus, affrontent l'équipe de Chamonix-Morzine. Les deux clubs savoyards ont fusioné cet été ce qui a permi au Nice Hockey de monter en Ligue Magnus. Coup d'envoi du match à 20h, à la patinoire Jean Bouin.

Partager sur :