Société

L'Essentiel - La défaite des Aiglons en coupe d'Europe et le Belem à Nice

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur vendredi 16 septembre 2016 à 6:31

Le Belem
Le Belem © Maxppp - SPEICH Frédéric/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Les infos à la une ce vendredi matin dans les Alpes-Maritimes : l'OGC Nice a perdu 1-0 face aux Allemands de Schalke 0-4 en Europa League, le Belem dans le port de Nice et un nouveau parfum créé à Grasse par Dior et Vuitton.

1 - Foot. Pour leur retour en coupe d'Europe, les hommes de Lucien Favre ont résisté pendant 75 minutes avant de finalement s'incliner 0-1 face aux Allemands de Schalke 04 à l’occasion de la première journée de l’Europa League. L'autre match de la poule I a vu Krasnodar s'imposer à Salzbourg (1-0).

2 - Belem. Le trois-mats Le Belem, premier navire a être classé aux monuments historiques sera dans le port de Nice ce vendredi. Il sera ouvert aux visites. À son bord, des stagiaires qui apprennent le métier de marin.

3 - Parfum. Un nouvel atelier de création de parfum à Grasse. Et pas n'importe lequel. Les maisons de luxe Dior et Vuitton vont travailler ensemble pour créer leurs prochains parfums. Le groupe LVMH a réhabilité la bastide des Fontaines Parfumées, au cœur de Grasse. Une maison du XVIIe siècle à l'abandon depuis une cinquantaine d'années. Désormais, les maîtres-parfumeurs des deux maisons vont donc se retrouver au même endroit pour élaborer leurs formules.