Société

L'Essentiel - Des Niçois au Vatican et Falcao au repos

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur vendredi 23 septembre 2016 à 9:09

Le pape François bénit une enfant au Vatican (illustration)
Le pape François bénit une enfant au Vatican (illustration) © Radio France -

Les trois infos à la une dans les Alpes-Maritimes : trois bus de Niçois partent de Nice vers Rome pour être reçus par le pape samedi. Radamel Falcao, attaquant de l'AS Monaco est sorti de l'hôpital. Les Aigles de Nice (hockey), leaders de Ligue Magnus, jouent à Amiens ce vendredi soir.

1 - Vatican. Au moins 450 Niçois seront reçus samedi au Vatican par le pape François. C'est une audience privée organisée spécialement pour les victimes de l'attentat du 14 juillet. La ville de Nice a affrété deux avions qui partiront samedi matin. Ce vendredi soir, trois bus vont prendre la direction de Rome : 150 personnes partent en fin de journée de Nice pour huit heures de trajet, ce sont des victimes indirectes de l'attentat.

2 - Falcao. L'attaquant de l'AS Monaco, victime d'une commotion cérébral contre Nice mercredi soir et admis à l'hôpital Princesse-Grace de Monaco a quitté jeudi après-midi ce même hôpital. Radamel Falcao devrait toutefois être mis au repos ce week-end et rater la réception d'Angers lors de la septième journée du championnat de France. Il pourrait effectuer son retour mardi pour la réception des Allemands du Bayer Leverkusen, lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions.

3 - Hockey. Il n'y a pas que l'OGC Nice qui est en tête de son championnat ! Les hockeyeurs de Nice sont aussi leader de Ligue Magnus. Les Aigles ont signé trois victoires en trois matches pour leurs débuts dans l'élite du hockey français. Les Niçois sont seuls en tête et se déplacent, ce vendredi soir, sur la glace d'Amiens en Picardie. Coup d'envoi à 20h15