Société

L'essentiel en Côte-d'Or : la sécurité des piétons en jeu dans Dijon, deux communes près de Montbard privées d'eau

Par Victoria Koussa, France Bleu Bourgogne mercredi 28 décembre 2016 à 19:23 Mis à jour le mercredi 28 décembre 2016 à 19:27

-

L'essentiel en Côte-d'Or ce mercredi 28 décembre, ce sont les piétons qui ne sentent pas toujours en sécurité à Dijon, deux communes du canton de Montbard privées d'eau potable depuis mi-décembre et un entraînement avec les "cheerleaders" de Dijon, club le plus ancien de France.

  - Radio France
© Radio France -

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Ils sont prioritaires, mais ne se sentent pas toujours en sécurité. Preuve en est, cette année la mortalité des piétons a augmenté de 16%. Les piétons sont donc dans le viseur de l'association de prévention routière. Elle lance son livre blanc pour que plus aucun enfant ne meurt sur la route.

Plus de détails ici

  - Radio France
© Radio France -

SANTE PUBLIQUE

Depuis le 13 décembre, les habitants de Bussy-le-Grand et de Grésigny-Sainte-Reine, dans le canton de Montbard, ne peuvent plus boire l'eau du robinet. Une décision de l'Agence nationale de santé (ARS) à cause de la présence de bromates potentiellement cancérigènes.

LE REPORTAGE

  - Radio France
© Radio France - Jacky Page

CHEERLEADING

Le "cheerleading", cette danse acrobatique très connue aux Etats-Unis, est enfin reconnue comme un sport par le comité des Jeux olympiques. Un vrai bonheur pour le club de Dijon, le plus ancien de France !

PLUS D'INFOS ICI

  - Radio France
© Radio France -

BOUFFÉE D'AIR FRAIS

Ceux qui sont salariés et s'occupent d'un parent dépendant, malade ou handicapé, vont bénéficier début janvier d'un "congé aidant". Un vrai coup de pouce dans leur quotidien.

EN SAVOIR PLUS

  - Maxppp
© Maxppp -
  - Radio France
© Radio France -

VOTRE AVIS : Les piétons ont-ils vraiment la priorité ?

Cette année, la mortalité des piétons a augmenté de 16%. Pire encore : en France chaque jour, 12 enfants sont victimes de la route. En partant de ce constat, l'association de prévention routière publie ses revendications dans un livre blanc pour réduire la mortalité routière. Est-ce que les piétons sont assez protégés ?

Racontez-nous et commentez sur Facebook et Tweeter et appelez nous au 03.80.42.15.15 ce jeudi 29 décembre à 8h15.

PLUS D'INFOS

  - Maxppp
© Maxppp -

PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE

  - Radio France
© Radio France -

L'invité de France Bleu Bourgogne ce jeudi 29 décembre à 7h52 : Yves Lemaire, directeur de l'association prévention routière.en Bourgogne-Franche-Comté.

Yves Lemaire, directeur de la prévention routière en Bourgogne Franche-Comté. - Aucun(e)
Yves Lemaire, directeur de la prévention routière en Bourgogne Franche-Comté. -
  - Radio France
© Radio France -

FOOTBALL

La reprise du championnat de ligue 1, ce sera le 14 janvier prochain à Montpellier pour la 20e journée. Et un des joueurs serait convoité par le Racing Club de Strasbourg... on vous en dit plus !

AU CŒUR DES ROUGES