Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L'essentiel en Côte-d'Or : manifestation d'abstentionnistes à Dijon, le retour du brunch des Halles et le derby de Pro A

-
Par , France Bleu Bourgogne
Dijon, France

L'essentiel en Côte-d'Or ce jeudi 27 avril c'est une manifestation des abstentionnistes dans Dijon, la présentation du brunch des Halles version 2017, les basketteurs de la Jeanne qui préparent le derby bourguignon de demain et l'incroyable chance d'une famille de Côte-d'Or devenue multimillionnaire

L'essentiel en Côte-d'Or ce jeudi 27 avril.
L'essentiel en Côte-d'Or ce jeudi 27 avril. - Faustine Mauerhan
© Radio France -

MANIFESTATION

Une centaine de personnes a manifesté sur la place Darcy à Dijon ce jeudi après-midi pour dire non à Marine Le Pen et non à Emmanuel Macron. Quelques jeunes se sont un peu frotté à la police qui a utilisé une bombe au poivre.

LES PHOTOS

Un peu plus de 100 personnes ont manifesté à Dijon.
Un peu plus de 100 personnes ont manifesté à Dijon. © Radio France - Anne Pinczon du Sel

ABSTENTION

19,04% des électeurs inscrits sur les listes électorales en Côte-d'Or se sont abstenus dimanche dernier au premier tour de la présidentielle. Des abstentionnistes que les deux candidats qualifiés vont courtiser jusqu'à la fin de la campagne et qui nous expliquent pourquoi ils ne donneront leur voix à personne, le 7 mai.

LES ARGUMENTS

Des milliers d'électeurs s'abstiennent aux élections.
Des milliers d'électeurs s'abstiennent aux élections. © Maxppp -

JACKPOT

Du rêve à la réalité pour une famille de Côte-d'Or qui s'est réveillée multimillionnaire ce jeudi. Le 11 avril dernier, les membres de cette famille ont acheté et validé un ticket d'EuroMillion dans le tabac presse de la République à Dijon. Banco, ils ont décroché le pactole : 83,4 millions d'euros. La Française des Jeux leur a remis leur chèque hier.

LES STATISTIQUES DES GAGNANTS EN CÔTE-D'OR

Une grille d'EuroMillions.
Une grille d'EuroMillions. © Maxppp -

MIAM

Avec 10.000 clients l'an dernier, le brunch des Halles ne pouvait que renaître au printemps. Et encore plus fort. Le maire de Dijon a présenté les nouveautés de l'édition 2017, ce jeudi matin. De nouveaux chefs notamment vont tenter l'aventure. Le brunch des Halles ça recommence le 14 mai !

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Le brunch des Halles recommence le 14 mai à Dijon.
Le brunch des Halles recommence le 14 mai à Dijon. © Radio France - Philippe Renaud

DERBY

La JDA Dijon et l'Elan Chalon se retrouvent, ce vendredi soir, pour un nouveau derby bourguignon dans le cadre de la 29e journée de Pro A de Basket. Un derby aux enjeux totalement différents pour les deux équipes.

MAINTIEN Vs PLAY-OFFS

Les joueurs de la JDA Dijon à l'entraînement.
Les joueurs de la JDA Dijon à l'entraînement. © Radio France - Stéphanie Perenon
© Radio France -

Est-ce au Parti Socialiste de faire campagne pour En Marche ?

Le Parti Socialiste de Côte-d'Or organise un meeting de soutien à Emmanuel Macron et "contre le Front National", mardi prochain, salle Devosge, à Dijon. François Rebsamen, le maire de Dijon a même invité le Premier ministre en personne, Bernard Cazeneuve. Mais est-ce vraiment au PS de faire campagne pour le candidat qualifié ? On se pose la question dans le + INFO ce vendredi matin. Réagissez sur Facebook et sur Twitter.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

© Radio France -

François Rebsamen, le maire de Dijon vient nous expliquer pourquoi, lui, socialiste, il organise un meeting de soutien à Emmanuel Macron à Dijon.

François Rebsamen le maire socialiste de Dijon (archives)
François Rebsamen le maire socialiste de Dijon (archives) © Radio France - Philippe Renaud
© Radio France -

Le Bourgogne a bien l'intention de se faire le Bordeaux ce dimanche à Gaston Gérard. Et pour cela, il va falloir onze "guerriers" sur le terrain.

AU COEUR DES ROUGES

Au coeur des Rouges
Au coeur des Rouges © Radio France
Choix de la station

À venir dansDanssecondess