Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L'essentiel en Côte-d'Or : un meeting pour Macron, les chiffres du chômage, le froid et une alternative aux tampons

-
Par , France Bleu Bourgogne
Dijon, France

L'essentiel en Côte-d'Or ce mercredi 26 avril, c'est la présidentielle (encore) avec un meeting du PS pour Emmanuel Macron, le froid qui s'installe pour quelques jours, les chiffres du chômage pour le mois d'avril et de quoi remplacer vos tampons hygiéniques.

L'essentiel en Côte-d'Or.
L'essentiel en Côte-d'Or. - Faustine Mauerhan
© Radio France -

MEETING

Le Parti Socialiste de Côte-d'Or, l'a annoncé ce mercredi, il organise un meeting de soutien à Emmanuel Macron "contre le Front National". Pour frapper fort, François Rebsamen, le maire de Dijon a invité pas moins que le Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

Cliquez ici pour le lieu et les horaires

Bernard Cazeneuve, le Premier ministre.
Bernard Cazeneuve, le Premier ministre. © Maxppp -

PRÉSIDENTIELLE

La présidentielle en France, les étudiants étrangers de Sciences Po Dijon en parlent aussi. On est allé demander à une jeune polonaise, une Américaine et un Turc ce qu'ils pensent de la campagne et des résultats du premier tour.

WHAT DO YOU THINK OF THE "PRESIDENTIELLE" ?

Les étudiants de Sciences Po Dijon suivent l'élection présidentielle.
Les étudiants de Sciences Po Dijon suivent l'élection présidentielle. © Radio France - Anne Pinczon du Sel

CHÔMAGE

Les chiffres du chômage pour le mois de mars sont tombés ce mercredi soir. Ce sont les derniers avant l'arrivée d'un nouveau locataire à l'Elysée. En Côte-d'Or, les chiffres sont plutôt mitigés. Ils augmentent de 0.2% sur un mois mais reculent de 4.7% sur un an.

LES CHIFFRES ICI

Pôle Emploi.
Pôle Emploi. © Maxppp -

FEMMES

Vous avez peut-être regardé le documentaire sur les tampons hygiéniques, hier soir sur France 5. Et mesdames, vous avez peut-être eu peur ! Une femme peut en utiliser des milliers dans sa vie, sauf que les fabricants refusent de dévoiler leur composition. Depuis quelques années, en France, une alternative, séduit de plus en plus de femmes : la cup ou coupe menstruelle. Un petit réservoir en silicone, réutilisable. C’est donc écologique, économique et meilleur pour votre santé.

DÉCOUVREZ LA CUP MENSTRUELLE ICI

La cup menstruelle pour arrêter de mettre des tampons.
La cup menstruelle pour arrêter de mettre des tampons. © Radio France - Anne Pinczon du Sel

GLAGLAGLA

On se caille ! Il a neigé dans le Morvan en début de semaine, il va encore faire -1°C ce jeudi par endroit. Bref, le froid s'est installé sur toute la Côte-d'Or et ne va plus nous quitter avant dimanche. Certains Côte-d'Oriens se sont même remis à cuisiner des fondues savoyardes.

REPORTAGE À SOMBERNON

A Sombernon, on ressort les manteaux et l'appareil à fondue.
A Sombernon, on ressort les manteaux et l'appareil à fondue. © Radio France - Soizic Bour
© Radio France -

Peut-on vraiment faire baisser le chômage ?

Alors que les chiffres du chômage pour le mois de mars ont été rendus publique et sont mauvais/bons, on se penche sur les programmes, à ce sujet, des deux qualifiés au second tour de la présidentielle. Marie-Duru-Bellat, sociologue à l'université de Bourgogne nous dira ce qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen proposent pour faire baisser le chômage, à 8h15, dans le + INFO. En attendant, réagissez sur Twitter et notre page Facebook.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

© Radio France -

Alain Tomczak, directeur du Centre de Formation des Apprentis de la Noue à Longvic, nous parle de l'expérimentation, en Bourgogne, de l'apprentissage jusqu'à 30 ans.

Alain Tomczak (à droite), directeur du CFA La Noue à Longvic.
Alain Tomczak (à droite), directeur du CFA La Noue à Longvic. © Radio France - Nicolas Mollaret
© Radio France -

Un duel DFCO - JDA ?

Hier, lors de l'entraînement du DFCO, les joueurs ont terminé avec une petite séance de lancers-francs de basket en toute décontraction. Du coup sur Twitter, ça chambre un peu : à quand un duel footeux basketteurs, demande le compte officiel du DFCO. Réponse de la JDA : "si Axel Julien se transforme en attaquant et le géant Johan Passave en gardien de but, on a notre chance".

AU COEUR DES ROUGES

Les joueurs du DFCO ont fait quelques lancés.
Les joueurs du DFCO ont fait quelques lancés. - DFCO
Choix de la station

À venir dansDanssecondess